Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en famille en indonésie (Bali, Lombok, Gili)
voyage en famille en indonésie (Bali, Lombok, Gili)
Publicité
Archives
13 août 2010

Rizières et spectacle de feu

Après quelques photos de notre villa (on ne résiste pas), de bon matin (9h30), promenade à travers les villages et les rizières environnants notre hotel : un petit 10 km jusqu'à Ubud par les chemins de traverse qui nous permettent de découvrir les villages avec des enfants aux frimousses radieuses et toujours prêts à prendre la pose, spontanément (les balinais adorent se faire photographier et viennent d'eux-même vers l'objectif).

Les villages sont organisés en "cellules familliales" closes d'une enceinte dans laquelle cohabitent 4 à 5 familles, chacune dans une maison individuelle. Chaque cellule possède son propre temple, en plus de celui du village.

Autour des villages, des rizières verdoyantes. On s'approche de la saison de la 2ème récolte de l'année. Et partout, même au milieu des champs, de petits temples pour implorer les divinités (celles du riz, des rivières ...).

Puis retour à notre hotel où, pour se détendre de nos efforts, nous profitons d'un massage balinais ...

En soirée, nous retournons à Ubud pour assister à un spectacle de danseurs autour du feu (Kecak, la mort  de Kumbakarna) : sublime ! Le Kecak, ou Danse du Singe, est l'un des plus exotique art de Bali, qui regroupe musique vocale, danse et théâtre. Les chants vocaux du choeur d'homme, assi par terre, est intrigant. La complexité ainsi que les innombrables niveaux des sons "cak cak cak" est l'essence du Kecak. Ces chants accompagnent une danse sacrée dont l'intrigue est, pour nous occidentaux, parfois difficile à saisir. Qu'importe, la magie est là, envoutante ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah mais ça va pas du tout parce que j'arrive plus à suivre moi... La Famille Trouilot-Simonet ou l'inverse n'a que ça à faire ??? Vivement les déplacements à Brie-Comte-Robert.<br /> <br /> Allez, je vous embrasse... Quelle chance...
Publicité