voyage en famille en indonésie (Bali, Lombok, Gili)
1 août 2010

J-5 : création du blog

çà y est, on se lance sans trop savoir où celà va nous mener : on crée notre blog pour partager le carnet de route de notre prochain voyage : 3 semaines et demi passées à l'autre bout du monde ! C'est en effet sur les îles de Bali, Lombok, Meno et Nusa...
7 août 2010

Arrivée à Temple Lodge

Ouf ! Qu’il est bon de se retrouver dans un superbe hôtel après 24h passés dans les avions ! Partis de Paris-Roissy le 6 août à 18h30, nous sommes arrivés à Bali-Denpasar le lendemain à 19h20. Une première escale à Amsterdam (l’alliance Air-France-KLM...
10 août 2010

Route vers Ubud

C’est avec un pincement au cœur que nous laissons Cristina et Mario dans leur petit paradis à Temple Lodge. Après un dernier plongeons dans cette magnifique piscine, nous reprenons la route, aujourd'hui seuls au volant. Première étape, le temple d’Uluwatu,...
17 août 2010

Séjour paisible en bord de mer à Amed

Dès que nous avons mis un pied dehors, nous avons été pris sous le charme d'un défilé de très belles voiles colorées. Le lieu où nous logeons à Amed, Lehan, est en fait un village traditionnel de pêcheurs. Tous les matins, vers 8h, ceux-ci rentrent après...
11 août 2010

Danses balinaises, rizières et temple

Ce matin, nous retrouvons notre chauffeur, Andy, pour une découverte des danses balinaises, et plus particulièrement le barong, lors d’un spectacle qui se tient ce matin dans le village de Batubulan, à 1h de route d’Ubud. Le Barong est une créature mytique...
9 août 2010

Autour de Denpasar

Nous avions réservé une voiture depuis la France mais, sur les conseils d’une amie de Nadine qui vit depuis 4 mois à Bali, nous décidons de louer les services d’un chauffeur pour cette journée de visites de temples. Ce sera un bon moyen d’appréhender...
8 août 2010

Aujourd’hui, farniente !

Nous faisons le tour du propriétaire de notre charmante résidence : quelle quiétude … C’est un hôtel de charme situé sur une falaise qui domine l’océan et les énormes rouleaux de Bingin Beach, paradis des surfeurs. Dotés de 5 chambres toutes à la décoration...
13 août 2010

Rizières et spectacle de feu

Après quelques photos de notre villa (on ne résiste pas), de bon matin (9h30), promenade à travers les villages et les rizières environnants notre hotel : un petit 10 km jusqu'à Ubud par les chemins de traverse qui nous permettent de découvrir les villages...
15 août 2010

Hum les bons fruits ...

En plein milieu de la forêt pluvieuse se dresse le mystique temple de Baturaku, perpétuellement envahi de brume. Ce qui frappe, à l'entrée, ce sont les restrictions pour pénétrer à l'intérieur. C'est classique des temples balinais, mais là, c'est encore...
12 août 2010

Marché à Ubud

Journée farniente ! Ce matin, nous allons au marché artisanal à Ubud : nos sens sont en éveil … les couleurs des fleurs que vendent les femmes pour les multiples offrandes de la journée, les parfums des épices, les sons des gamelans, les cerfs-volants,...
14 août 2010

On the road to the rainforest

Nous quittons notre charmante "auberge de campagne" d'Ubud pour aller dans la montagne, sur les pentes du mont Batukaru (2 276 m), une des régions les plus humides de Bali. Les petites routes qui grimpent traversent des villages dont la quiétude n'est...
19 août 2010

Pura Besakih et Bangli

Le temple de Pura Besakih est le plus important de Bali. Il compte un nombre impressionnant de merus, ces édifices ressemblant à des pagodes, avec plusieurs toits supperposés. Les mérus les plus importants (9 et 11 toits) hébergent souvent une statue,...
20 août 2010

En route vers le mont Batur

La vue depuis notre hotel sur les rizières de Sidemen est époustouflante, avec, en toile de fond, les mont Batur (1 717m) et Agung (3 014m), certes parfois dans les nuages. Nous partons explorer la région du mont Batur via Rendang et Suter. Les routes...
21 août 2010

Arrivée sur l'île de Lombok

Cette journée a commencée tôt (du moins pour Emmanuel) : réveil à 3h pour l'ascension du mont Batur (1 717m). C'est un pari assez hazardeux car, bien que le paysage soit superbe depuis le sommet (lever de soleil avec en toile de fond le mont Agung à 3100m...
23 août 2010

Le tour des plages paradisiaques

Après un déjeuner pantagruélique, nous partons explorer les plages du Sud. Tout d'abord Tanjung Aan puis un petite colline nous offre une vue panoramique sur toute la péninsule de Kuta. On découvre également notre hotel, vue d'en haut, dans une anse de...
24 août 2010

Lombok hors des sentiers battus

Le sud de l'île de Lombok se donne difficilement. C'est sur des pistes défoncées que notre chauffeur décide de nous le faire découvrir. Une courte pause dans le bout du monde qu'est le village de Awang nous permet d'observer la vie quotidienne des pêcheurs...
28 août 2010

Découverte paisible de Nusa Lembongan

Après une matinée de snorkelling au large de la plage de Jungutbatu (superbes poissons coraliens), petit massage balinais avec vue sur la mer de Bali. Je ne sais si c'est le bruit des vagues, la chaleur de ce début d'après-midi, ou les mains expertes...
27 août 2010

16 août 2010

La route côtière du Nord de Bali

Nous visitions de bon matin le temple Pura Ulum Danu, encore entourée de brume ce qui renforce son aspect mystérieux. Chaque temple possède un ou plusieurs meru, cette sorte de pagode à plusieurs étages symbolisant le mont Mahameru, la montagne sacrée...
18 août 2010

Sur la route de Sidemen

Sous ces latitudes, la durée du jour est constante (12h) avec un lever de soleil autour de 6h30. Nous avions donc mis le réveil et notre "courage" a été récompensé par un très romantique lever de l'astre dans ciel orangé. Une heure plus tard, nous assistons,...
25 août 2010

Les Robinson sur l'île de Gili Meno

Le soleil se lève sur les rizières de Senaru et sur le mont Rinjani dégagé de brume. Nous reprenons la route vers le port de Bengsal où nous embaquerons pour l'île de Gili Meno. En route, notre chauffeur nous arrête dans un village traditionnel, loin...
27 août 2010

Traversée vers l'île de Nusa Lembongan

Nous embarquons sur le bateau de 9h pour aller sur l'île de Gili Trawangan où nous prendrons un speed boat pour relier un autre île, Nusa Lembongan, proche de Bali. Gili Trawangan est radicalement différente de Gili Meno : l'agitation touristique de la...
29 août 2010

Le retour vers Bali

29 aout - La matinée se passe très calmement autour de la piscine de notre hôtel, puis nous gagnons le port de Jungutbatu pour embarquer vers Bali. Le petit cimetière qui jouxte le port est une nouvelle occasion de se confronter aux coutumes des balinais....
30 août 2010

C'est la fin

çà y est, cette fois, on s'approche de l'épilogue. On profite d'une dernière matinée à se prélasser dans notre hôtel, puis on passe l'après-midi à faire du shopping à Kuta. Puis c'est le départ pour Singapour et l'Europe dans ... 17 heures. Ce voyage...
22 août 2010

Route vers les plages du Sud

Nous profitons encore un peu ce matin de notre hotel (original, le jaccuzzi que l'on découvre dans une grotte) puis nous parcourons la route de corniche entre Mangsit et Pemenang qui découvre de superbes échapées vers de petites criques romantiques. Au...