Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en famille en indonésie (Bali, Lombok, Gili)
voyage en famille en indonésie (Bali, Lombok, Gili)
Publicité
Archives
18 août 2010

Sur la route de Sidemen

Sous ces latitudes, la durée du jour est constante (12h) avec un lever de soleil autour de 6h30. Nous avions donc mis le réveil et notre "courage" a été récompensé par un très romantique lever de l'astre dans ciel orangé. Une heure plus tard, nous assistons, comme la veille, au retour des pêcheurs partis au large dans la nuit, dans un défilé de très belles voiles colorées.

Après un revigorant petit déjeuner, nous reprenons notre route. Tout d'abord le marché à poissons de Kusamba, vers Padangai, est l'occasion de constater que, si la pêche est un métier d'hommes, la négociation du poisson à la criée puis sa vente est un métier de femmes.

Puis le palais aquatique Taman Gili à Klungklung avec les superbes plafonds peints des 2 principaux pavillons au centre de bassins de nénuphares. Il y a aussi de beaux penjor, ces oriflammes en bambou symbolisant un dragon protecteur.
A côté du palais, un marché couvert regorge d'articles de vanneries.

Après un repas délicieux dans un petit warung situé derrière le marché, nous nous acheminons vers notre nouvel hôtel : Patal Kikian à Sidemen. Une très belle villa avec une vue époustouflante sur les rizières et le mont Batur (et un jaccuzzi, ce qui ne gâte rien ...). Notre hôte est très fier de nous montrer son album photos où l'on découvre que l'on va dormir dans la même chambre que d'illustres prédécesseurs : Mike Jagger, David Bowie et Roman Polanski, s'il vous plait ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité